top of page
Rechercher

Frites zéro déchet !

Dernière mise à jour : 22 nov. 2020




A votre avis, combien de tonnes de déchets sont jetés par jours ?

Comment agir ?

Et pourquoi pas en recyclant nos épluchures pour commencer ?

Je réutilise les épluchures de mes pommes de terres pour en faire des chips, et la peau et trognon de mes pommes pour en faire de la gelée de pomme !


MA RECETTE DE CHIPS D'EPLUCHURES DE POMMES DE TERRES


Ingrédients

Des épluchures lavées et bien séchées dans un torchon

De l'huile d'olive

Du sel

Vous pouvez aussi ajouter des épices telles que du paprika, ou du Curcuma si vous le souhaitez !


Préparation

↘️ On mélange les épluchures à l'huile d'olive et au sel, et on enfourne dans un four bien chaud en chaleur classique à 200 degrés pendant environ 15 min !

↘️ On laisse refroidir et on déguste.


Ps : Concernant la gelée de pomme, ça n'a pas fonctionné haha !

MAIS j'ai réussi à créer une préparation ressemblant à du miel !


Et vous, vous avez tendance à réutiliser vos épluchures ?


N'hésite-pas à me partager tes préparations via Instagram @alorsvalentine !

1 vue0 commentaire
bottom of page