top of page
Rechercher

Cake aux poires et à la noix de coco vegan et sans gluten

Dernière mise à jour : 22 nov. 2020




Alors que je vidais mes placards, je souhaitais utiliser le reste de poudre de noix de coco que j'avais au fond de mes placards ! Puis je me suis souvenue de cette super recette de cake que j'avais créé l'année dernière ! Ni une ni deux, ma coco a été utilisée !


Pour environ 1 cake ou 8 muffins à la poire.


Ingrédients

PARTIE 1

140g de margarine fondue

180g de compote ou de banane écrasée

180g de crème végétale

80g de sucre

PARTIE 2

60g de fécule

150g de farine de sarrasin

30g de farine de noix de coco

1 sachet de poudre à lever

.

1,5 poires

Coco râpée en quantité souhaitée


Préparation

➡️ Préchauffer le four à 180 degrés chaleur tournante.

➡️ Mélanger la première partie des ingrédients ensemble, puis ajouter la partie 2.

➡️ Ajouter ensuite 1 poire entière coupée en dès, et la coco râpée.

➡️ Bien mélanger et mettre la préparation dans un moule à cake huilé.

➡️ Découper la demi poire restante en lamelle plus ou moins épaisse pour décorer le dessus du gâteau.

➡️ Pour un grand cake on part sur 45 à 55 minutes suivant votre four, pour les muffins, c'est une cuisson entre 15 et 25 minutes !


Vous pouvez utiliser cette recette en la variant à votre sauce ! Avec des pommes, des fruits secs, des noisettes, des amandes, ... Ce que vous souhaitez ! Même nature aux épices il est top !


N'hésite-pas à me partager tes préparations via Instagram @alorsvalentine !

5 vues0 commentaire
bottom of page